

Exposant·es
Possessed Planets
Manille • Philippines

Possessed Planets est un groupe de surdoué·es désabusé·es agissant dans un univers mouvant, lié·es par la morosité, mais aussi par les joies et la liberté qui accompagnent l’activité d’une petite maison d’édition.
Ses membres viennent de l’avant-garde de paradis toxiques – Manille aux Philippines, la Malaisie grotesque, le glitch d’un Tokyo post-apocalyptique, les Amériques radicales, l’Europe occidentale délabrée et le Mexique endurant. Ces contextes divers les conduisent à aborder des thèmes nés du mélange de plaisir et de panique – de faible qualité et de faible résolution – qui caractérise notre vie quotidienne en tant qu’artistes et travailleur·euses culturel·les œuvrant sous les lourdes bottes du capitalisme à un stade avancé. Sur papier et sur tissu, des histoires de masturbation, de passage à l’âge adulte, d’aventures queer, de vies fragmentées, de dérive, de vomissements, de tag, de gag-bombing… de relations lentes nées de connexions internet encore plus lentes sont racontées, illustrées et photocopiées pour être facilement manipulées et diffusées dans les diverses foires qui les accueillent.
L’esthétique qui lie Possessed Planets est un désordre primordial et gluant – un désordre qui est béni tout comme cette planète est possédée.