

Événements
Lancement et conversation
CURRENCY
Dimanche 18 mai, 15h
(en anglais)

Retrouvez Sico Carlier, artiste et rédacteur en chef du magazine CURRENCY, et les graphistes Rik et Faye Bas Backer, en conversation avec Sean Burns, artiste, éditeur associé à frieze et co-fondateur de Queer Street Press. Iels discuteront de l’histoire de CURRENCY, de la place que ce magazine occupe dans le paysage de la presse écrite, de la conception et de la réalisation de son dernier numéro en date.
CURRENCY a été fondé par Sico Carlier en 2003. Chaque numéro paraît à intervalles irréguliers et constitue un témoignage des relations de son éditeur avec des annonceur·euses, des artistes, des designers, des éditeur·ices indépendant·es et des écrivain·es. Le nouveau numéro de CURRENCY prend pour point de départ « Daydream of Security », un texte du regretté critique d’art Guy Brett, un ami de Carlier. Dans sa note éditoriale, ce dernier écrit : « Il y a plusieurs personnes défuntes qui se promènent dans ce magazine. Lorsque nous pensons à celleux que nous avons perdu·es, nous essayons aussi de nous rappeler qui nous sommes et ce que nous représentons ». En ce sens, le numéro est guidé par des figures culturelles clés, dont les artistes Eva Hesse et David Medalla.
CURRENCY se situe à l’intersection de l’histoire de l’art, de la culture, de la mode et du style. Il inclut des contributions de plus de 25 écrivains et artistes, tels que Michel Amet, Paul Mpagi Sepuya, Heinz Peter Knes, Merzedes et Asa Sturm-Lie, les critiques Barbara Buchmaier et Christine Woditschka et des points de vue de personnalités culturelles notables, dont Hermine Demoriane, le mannequin John Foley et le DJ Patrick Vidal. Cette présentation de CURRENCY à Paris permet d’approfondir la collaboration de longue date entre Queer Street Press et Sico Carlier.