

Exposant·es
MALDITO
Paris • France

Maldito est le personnage principal de la bande dessinée éponyme créée par les artistes Francisco Terra et Nicolas Courgeon. C’est une ode à l’amour queer et à l’horreur, et la genèse d’un projet transdisciplinaire qui fait dialoguer la mode avec les arts visuels.
Maldito perturbe la tradition française de la couture par des références à la culture pop brésilienne des années 1990. Le folklore et les obsessions adolescentes, comme les Telenovelas et les Boys bands, sont au cœur du projet et servent d’inspiration principale pour soulever des questions autour de la queerness chez les jeunes d’aujourd’hui et d’hier.
Lors de l’édition 2025 de Paris Ass Book Fair, Maldito découvrira que les buissons du Jardin des Tuileries ont été rasés. Là où il aurait pu rencontrer l’amour, il n’y a plus que les souris qui courent dans l’obscurité de la nuit, tandis que la Tour Eiffel s’illumine au loin.
La collection capsule présentée s’inspire de l’atmosphère chaotique des boutiques touristiques, des galeries d’art et des marques de vêtements installées rue de Rivoli, qui se mêle au fétichisme des labyrinthes creusés dans le paysage queer parisien.
Cette collection intitulée « BRING BACK CRUISING » est un préambule au premier défilé de la marque qui sera présenté en 2025.