Événements

David Hoyle

Performance en anglais

Dimanche 11 juin • 18h00

David Hoyle - Paris Ass Book Fair

David Hoyle backstage at The Royal Vauxhall Tavern, London, April 2023
Photo : Holly Revell

Paris Ass Book Fair et Goswell Road accueillent l’iconique David Hoyle pour un spectacle très spécial. Attendez-vous à de la polémique, du pathos, de la provocation politique et de la comédie.

David Hoyle s’est fait connaître dans les années 1990 sous le nom de The Divine David, une sorte d’anti-drag queen dont les commentaires sociaux acerbes – visant à la fois la Grande-Bretagne bourgeoise et la scène gay matérialiste et hédoniste, qu’il qualifiait de « plus grand culte du suicide de l’histoire » – étaient contrebalancés par des moments époustouflants d’auto-récrimination et même d’automutilation. Après quelques émissions de télévision de fin de soirée outrancières sur Channel 4 et un rôle dans le film de Todd Haynes, Velvet Goldmine, Hoyle a tué The Divine David, lors d’un spectacle mémorable au Streatham International Ice Arena en 2000, et s’est retiré à Manchester pour une « période de réflexion ».

Il est revenu sur les écrans de télévision en 2005 dans Nathan Barley de Chris Morris, puis a recommencé à se produire sur scène sous son propre nom. La satire mordante de Hoyle, ses costumes de choc, son timing comique et son charisme irrésistible sont restés intacts.

Outre la Royal Vauxhall Tavern (RVT), à laquelle il est le plus étroitement associé, il s’est produit au Soho Theatre, au Chelsea Theatre, au Battersea Arts Centre, à la National Portrait Gallery, à la Tate Britain, au Victoria & Albert Museum, au Centre Pompidou et a récemment présenté sa première exposition personnelle de peinture chez Goswell Road.

Goswell Road publiera une deuxième édition de la monographie de Hoyle That’s Me ! à la PABF, et présentera un t-shirt exclusif conçu par Hoyle pour l’occasion.

« Il est brut, parfois un peu effrayant, mais aussi passionnant dans son insouciance casse cou. »
— The Guardian

« Il n’y a rien de comparable : audacieux et unique, électrisant et d’une humanité désarmante. »
—Time Out

« David Hoyle n’est pas un boulet. »
— The Times